Enclave Tome 2




Ann Aguirre
Nombre de pages: 353
Difficulté de lecture: 1/3
Titre original: Enclave
Traduit de l'anglais (USA) par Charlotte Faraday









Résumé:

La vie de Trèfle a bien changé. Dans l’enclave, elle était une chasseuse, forte et combattive, indispensable à la survie de la communauté. Pourtant, à Salvation où elle s’est réfugiée avec Del, son partenaire de chasse, elle n’est plus qu’un fardeau. Elle ne sait ni coudre, ni cuisiner. Elle n’aime pas aller à l’école. Et pour ne rien arranger, Del prend ses distances. Mais aux alentours de la petite ville tranquille, le danger rôde toujours. Les Monstres ne sont pas loin. Et ils sont de plus en plus intelligents. Ils observent. Ils attendent. Ils ont un plan. Le combat approche. Bientôt, Trèfle va retrouver une raison de vivre.


Mon avis:



Les relations:

Pour commencer, le lien entre Tegan et Trèfle est très bien géré et écrit: ce sont de vraies meilleures amies.
Maintenant parlons d'une partie du gros problème pour moi: la relation d'amour mielleuse et vomissante de Del et Trèfle: d'accord leur lien est fort (ils ont survécu ensemble en Dessous et contre les mutants etc.) mais est-ce que tout ça a besoin d'être aussi niais et fleuri? Ça va on a compris que vous vous aimez et que vous ne pouvez pas vivre l'un sans l'autre (lol)! On a droit à deux chapitres CONSÉCUTIFS de câlinages et autres niaiseries, encore quand entre deux chapitres/scènes de mamours on nous offre quelques minutes de repos avec de vraies scènes d'histoire ça va, mais deux à la suite non désolée! J'ai pas signé pour un roman à l'eau de rose!

Les personnages:

Del ... aaaaaah Del
Il est génial comme dans le premier tome! Toujours aussi bien écrit et toujours aussi attachant! Je n'ai rien à ajouter ^^
Ah oui et un autre commentaire (qui contient un petit spoil) sur l'amour sois-disant profond et sans limite de Del pour Trèfle: après avoir subi les sévices des mutants, Del n'adresse plus la parole à Trèfle et s'éloigne d'elle; si je me souviens bien c'est la deuxième fois que ça arrive. Alors c'est ça? Il lui suffit d'être blessé pour vouloir se séparer d'elle? Tegan lui trouve une excuse (un truc en rapport avec l'humiliation tout ça) mais je suis désolée, lui qui clamait son amour quelques chapitres plus tôt se sépare de son âme-sœur pour deux fois rien (ok j'exagère). C'est pas crédible. Ou alors mon Delilounet chéri est un pauvre con!


Bandit est aaaaaaaaaaaadorable! Ce personnage est super profond et beau et touchant! C'est totalement le genre de personnage qui m'attirerait dans la vraie vie. Et le pauvre amour se fait friendzonner par Trèfle comme un malheureux!
Ah! Encore un chose: JE TE DÉTESTE TRÈFLE! JE TE HAIS AU PLUS HAUT POINT! Mais on y reviendra dans une petite seconde...


Trèfle: JE TE DÉTESTE!
Voilà le gros problème dont je vous parlais plus haut! D'une part elle est géniale aussi (en fait la plupart du temps c'est quand elle est en mode "Chasseuse" comme elle dit) et peut être très attachante, d'une autre part c'est un chaudasse geignarde!
Geignarde parce qu'elle adooore se lamenter sur ses histoires de cœur (Ô comme je te hais) et chaudasse parce qu'elle a les hormones en ébullition! J'ai relevé quelques passages qui m'ont donné envie de vomir:
[en plein combat, dans une scène assez forte pleine de réflexions] "La lumière du soleil levant mettait en valeur leurs beaux visages." [en parlant de Del et Bandit]

[de Del] "Ce garçon était tellement beau que j'en avais mal au cœur."

Et le PIRE! C'est ce faux triangle amoureux dégueulasse à la Twilight (film): Del serait Edward, l'amour véritable etc. et Bandit serait Jacob (ce sont même tous les deux des Loups! Quelle coïncidence!), le pauvre friendzonnée que la fille n'aime pas du tout mais dont elle profite quand même un peu parce qu'elle a le feu au cul.

[de Bandit] "Je ne pus m'empêcher de me rapprocher de lui, attirée par sa beauté sauvage." Que quelqu'un apporte un extincteur!

Et puis elle se laisse bien dorloter par Bandit alors que Del est en train de souffrir seul dans sa tente après un traumatisme. Et puis on a droit à un
"s'il [Bandit] ne m'avait pas amadoué en m'embrassant je ne lui aurait jamais proposé de venir" 
Pardon? PARDON? Alors on t'amadoue en t'embrassant c'est ça? Mais what?


Les personnages secondaires:
J'adooore Veinard et d'autres personnages sont très mignons mais je ne vais pas m'attarder dessus ^^
La plupart des personnages sont assez bien écrits.



L'histoire:

Bon après je m'excite beaucoup mais c'est parce que je ne relève que les mauvaises parties du livre, mais en réalité il est superbe comme le tome I, l'évolution des mutants est plus qu’intéressante et j'ai très hâte de lire le dernier tome et découvrir ce qui est arrivé à l'Ancien monde et qui sont ces mutants!
D'ailleurs tout comme le pour le premier tome, je n'ai pas pu lâcher ce livre avant de l'avoir terminé! Le style d'écriture est très fluide et il y a toujours un rebondissement ou quelque chose pour vous tenir en haleine (malgré les -longs- moments de courtoisie de Del et Trèfle).



Ma note:
J'ai dégusté <3


Commentaires

  1. lol je vois ce que tu veux dire, parfois tu as envie d'écrire à l'auteur pour lui demander de re écrire certains passages dont tu te serai passée comme les scènes gnan gnan ^^
    bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés